L’équipe de TROPIC travel vous accueille du lundi au vendredi de 8h15 à 11h30 et 12h30 à 17h00 dans notre agence au rond-point de GREEN VALLEY avec un IMMENSE PARKING!
CONDITIONS GENERALES DE VENTES
INFORMATION RGPD
Vos informations personnelles sont colletées par l’agence dans le cadre de la relation commercial agence/client. Celles-ci sont conservées 3 ans après la dernière relation active. Vos données personnelles sont accessibles à tout moment en contactant [email protected], afin de procéder à la rectification ou suppression de vos données.
Tropic Travel utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site Internet www.tropic-travel.nc et pour vous proposer la meilleure expérience possible. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies – Plus d’info sur www.tropic-travel.nc
TROPIC TRAVEL est une Société à responsabilité limitée au capital de 14 000 000 F, dont le siège social est le 141 bis allée des Frangipaniers, apt B12, 98809, Mont-Dore.
TROPIC TRAVEL est inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 87B 106 195 dates d’immatriculation 29/09/1987, est l’établissement se trouve au 2 rue Jean-François CHERRIER, rond-point GREEN VALLEY, 98800, NOUMEA.
Agrément IATA 21-3-121 63 Licence gouvernementale 77279 CG - Ridet 106195.002
TROPIC TRAVEL a souscrit auprès de la compagnie QBE située Code Postal BP 449, 22 rue du Général Galliéni, 98845 NOUMEA CEDEX, un contrat n° NC100044743INC couvrant les conséquences de sa responsabilité civile professionnelle.
Ces conditions générales de ventes s’appliquent aux produits de l’organisateurs (vols secs, packages, et séjours à l’international) ainsi que toutes autres prestations touristiques (visas, assurances, locations de voitures, circuits organisées, excursions, croisières…)
Elles font partie intégrante au contrat conclu avec TROPIC TRAVEL.
Toute commande passée avec TROPIC TRAVEL est régie par ces conditions de vente le jour de la réservation et l’acheteur reconnaît le caractère obligatoire de celles-ci.
Nos conditions de vente sont accessibles à tout moment via notre site internet www.tropic-travel.nc à la rubrique « conditions de vente générales » ou elles peuvent être demandées à un des membres du personnel de TROPIC TRAVEL 2 rue Jean-François CHERRIER, rond-point GREEN VALLEY, 98800, NOUMEA.
Les fiches descriptives figurant sur notre site Internet ont pour but d’informer les clients sur les différentes prestations proposées relatives au transport et au séjour, du prix et des modalités de paiement, des conditions d'annulation et de modification du voyage. Le client est invité à se reporter aux fiches descriptives du voyage ou du séjour choisi.
Les présentes conditions générales de vente sont valables à compter du 01/12/2021.
Dans la vente de prestations seules (billets d’avion ou hébergement), TROPIC TRAVEL agit comme intermédiaire entre l’Acheteur et les fournisseurs. Conformément à l’article L.211-17 du Code du tourisme, TROPIC TRAVEL échappe à une responsabilité de plein droit pour toutes les opérations de réservation ou de vente n’entrant pas dans un forfait touristique tel que défini à l’article L.211-2 du Code du tourisme.
Avertissement : Rappel des termes de l'article L 313-1 du Code Pénal : « L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende ».
TARIFS / REGLEMENTS
Tarifs
Nos tarifs sont en francs pacifiques. Le prix à régler reprend les différents composants de votre commande, les frais de services précisés ci-dessous, et les taxes applicables au jour de la réservation.
La TGC (Taxes Générale sur la Consommation) est actuellement fixée à 6% (1er octobre 2018).
En cas de variation des taxes, redevances passagers, surcharges carburant appliquées par les autorités ou compagnies aériennes, celles-ci seront immédiatement répercutées dans le prix de tous les produits à compter de sa date d’application, y compris pour les clients déjà inscrits et ayant déjà réglé la prestation correspondante.
La fluctuation du cours des devises est aussi susceptible d’engendrer une révision du prix annoncé.
Les tarifs enfants s’appliquent aux enfants âgés (- de 12 ans exclus), sauf précision complémentaire et partageant la chambre avec 2 adultes payants en utilisant la configuration existante.
Les tarifs bébés (-de 2 ans) sont variables, nous consulter.
Ne sont pas inclus dans nos prix :
Prestations aériennes : les taxes de sortie de territoire demandées par certains pays, à régler sur place en espèces, lors de l'enregistrement ; les excédents de bagage ; les parkings aéroport ; les visas et les frais d'accomplissements des formalités administratives et sanitaires nécessaires à l'accomplissement du voyage : vaccinations, traitements médicaux, etc. ;
Prestations hôtelières : les taxes de séjour ; Les taxes locales ou autres (ex : taxes municipales) supplémentaires pouvant être imposées par les autorités locales de certains pays ; le règlement se fait sur place et en monnaie locale ou autres ; le supplément chambre individuelle ; les repas non compris dans la formule choisie pendant le séjour, et ceux consommés lors des escales ; les boissons dont celles prises au cours des repas (y compris les bouteilles d'eau lorsque l'hôtelier ne dispose pas d'eau potable) ; les quotes-parts bébés à régler sur place directement auprès de l'hôtelier ; les communications téléphoniques ; les visites et excursions facultatives, les entrées dans les musées et sites ; les activités payantes ; les dépenses d'ordre personnel ; les pourboires obligatoires dans certains pays ; les pourboires d'usage au guide ou et au chauffeur dans le cadre d'un séjour.
Conformément à la jurisprudence française, en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique etc.), la vente est nulle. La commande, même validée par l’Organisateur, sera annulée. L’Organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable et procéder à un quelconque dédommagement afférent aux frais annexes (transport, location...) qui auraient été engendrés par l'achat d'une prestation dont le prix résulterait d’une erreur matérielle d’étiquetage informatique.
Frais de services
Toute réservation entraîne le versement des frais de dossier. Les frais de dossier ne sont pas remboursables.
Toute inscription à une formule incluant des prestations aériennes entraîne le versement de frais de billetterie non remboursables, à partir de 2.500f CFP HT par personne, selon les compagnies aériennes et la destination. TROPIC TRAVEL se réserve le droit de modifier à tout moment le montant des frais de dossier et des frais de billetterie.
Mode de règlements
TROPIC TRAVEL accepte plusieurs modes de paiements :
CONDITIONS DE REGLEMENTS
TROPIC TRAVEL exige l’intégralité du paiement lors de l’émission des billets d’avion et pour toute réservation de prestations hôtelières, l’Acheteur devra verser 30% d’arrhes non remboursables au moment de la réservation, et solder la totalité du dossier au plus tard 30 jours avant le départ.
Pour toute réservation de billet d’avion non remboursable, l’Acheteur devra solder la totalité du dossier dans le délai de paiement annoncé.
Les acomptes et les soldes doivent pouvoir être encaissés dans les 24 heures ouvrés suivant leur date d’exigibilité. Dans le cas d’un dossier non soldé dans les délais, l’Agence de voyages TROPIC TRAVEL est en droit d’exiger le paiement, ou de procéder à l’annulation du séjour si l’acheteur ne régularise pas son séjour.
Le règlement étant une condition essentielle du contrat, la commande sera annulée pour défaut de paiement. Cela vaut également pour tout rejet de paiement, quelle qu’en soit la cause. Avant réception et encaissement du complet paiement, l'Organisateur n'est pas tenu d'exécuter sa prestation. Dans tous les cas, l'Acheteur est responsable du paiement de tous les montants convenus pour les produits ou services commandés.
Le non-respect par l'Acheteur des conditions de paiement sera considéré par l'Organisateur comme une annulation par l'Acheteur. Dans le cas où le paiement se révélerait être irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, la vente des prestations réservées serait annulée, les frais en découlant restant à la charge de l'Acheteur.
Pour les full-packs de Tropic Travel, les conditions de règlement et conditions générales de vente des Tours Operators prestataires s’appliquent.
FORMALITES ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES
Les passeports sont obligatoires à la réservation et doivent être en cours de validité et en bon état, Il appartient au client de s'assurer qu'il est en règle et que les personnes figurant sur son dossier le sont également avec les formalités de police, de douane et de santé, qui lui ont été indiquées pour la réalisation du voyage.
Nous l'invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr
Les frais de délivrance des passeports, visas et autres documents de voyage (billets ou rachat de billets) restent à la charge du client et ne peuvent, en aucun cas, être remboursés. Certaines compagnies acceptent de faire voyager les animaux domestiques ; le client doit être en possession de leur carnet de vaccination à jour.
En cas de survenance d'un évènement politique ou sanitaire (préalablement ou postérieurement à la conclusion du contrat) pouvant présenter des contraintes ou dangers pour le client, TROPIC TRAVEL pourra subordonner le départ du client à la signature d'un document aux termes duquel le client reconnaîtra avoir pris connaissance des risques associés à son séjour. TROPIC TRAVEL peut aussi être amenée à annuler le séjour du client.
Il appartient au client de vérifier auprès des autorités concernées, les risques sanitaires que présentent éventuellement son (ses) pays de destination, et les pays d’escales et de transits et son voyage, ainsi que les recommandations émises par les autorités en la matière et de se conformer à ses dernières.
ANNULATIONS OU MODIFICATIONS
Pour toute demande d’annulation ou de modification de son voyage, une confirmation par mail ou par fax sera demandée au client
Dès la réception de cette confirmation, des frais seront facturés à la charge du client.
En cas d'annulation ou de modification de toute prestation, la prime d'assurance, les frais de visas, la « Garantie Carburant ", les taxes, les frais de dossier et les frais de billetterie ne sont pas remboursables.
Toute annulation ou modification émanant du client, entraîne la perception des frais d'annulation suivants :
- Frais de modification : A partir de 3 500 CFP HT par personne.
- Frais d’annulation : A partir de 5 000 CFP HT par personne
A ces frais s’ajoutent ceux de la compagnie aérienne et/ou des Tours Operators prestataires.
Certaines promotions ou opérations spéciales sont non remboursables. 100% du montant de la réservation est donc retenue en cas d’annulation. Pour les prestations hôtelières, chaque hôtel possède ses propres conditions de remboursement. Nous consulter pour connaître les modalités.
Lorsque le client ne se présente pas au départ, à l'enregistrement ou à la première prestation aux heures et aux lieux mentionnés dans son carnet de voyage ou si le client se trouve dans l'impossibilité de participer au voyage (défaut de présentation des documents nécessaires, tels que passeport, visa, certificat de vaccination, ou autres causes…) le voyage ne sera en aucun cas remboursé et les frais d'annulation ci-dessus seront dus à TROPIC TRAVEL.
Il est précisé que l’annulation par le client d’un ou plusieurs participants inscrits sur le dossier pourra entraîner, le cas échéant, outre les frais visés, un réajustement tarifaire (ex: application du tarif "chambre individuelle" au lieu du tarif "chambre double", répartition du coût total de la location entre les participants toujours inscrits etc…).
ASSURANCES
Comme aucune assurance n’est comprise dans nos prix proposés, nous conseillons vivement à nos clients de souscrire à une assurance voyage, celle-ci vous couvre en cas d’annulation, de maladie, de perte de bagages ou d’accident…
Les conditions et barèmes de remboursement varient selon l’assurance, nous vous invitons à prendre connaissance des différentes garanties auprès d’un de nos agents avant de choisir votre assurance voyage.
L’assurance doit être impérativement souscrite en même temps que la commande du voyage. Nous vous conseillons de lire attentivement les cas d’exclusions des garanties.
En cas d'annulation, quelle qu'en soient la date et le motif, le montant de la prime d'assurance souscrite n'est jamais remboursable.
Toute réclamation devra être transmise à TROPIC TRAVEL par pli recommandé, accompagnée des justificatifs originaux, dans le délai d'un mois après la date du retour, à l'adresse suivante :
BP 461 98845 NOUMEA.
Le délai de réponse peut varier de 1 à 3 mois, en fonction de la durée de notre enquête auprès des prestataires de services. Tout courrier non accompagné de justificatifs originaux, sera classé sans suite.
RESPONSABILITES
En aucun cas, l'Organisateur TROPIC TRAVEL qui agit en qualité de simple intermédiaire entre le transporteur et l’acheteur ne pourra être tenue pour responsable des cas fortuits, des cas de force majeure (notamment les grèves, les intempéries, les catastrophes naturelles, l'interruption des moyens de communications...) du fait des tiers, ou de la faute de l'Utilisateur (présentation après l'heure de convocation, non-respect des formalités administratives, douanières, de santé, non présentation à l'embarquement,...).
L'Utilisateur supportera donc toutes les conséquences pécuniaires résultant de la survenance d'un cas de force majeure affectant l'exécution des obligations de TROPIC TRAVEL.
Les frais éventuels résultant de ces imprévus (taxi, hôtel, parking, téléphone, achat de billets d’avion supplémentaires… ) restent à la charge du passager.
Depuis le 1er juin 2008, l’association internationale du Transport Aérien (IATA) impose de nouvelles règles en matière d’émission de titres de transport aérien. A compter de cette date, les agences de voyages et les compagnies aériennes ont l’obligation d’émettre les titres de transport sur support électronique uniquement (billet électronique ou « e-ticket »).
En cas de perte ou de vols de billets papiers, vous devez effectuer une déclaration spécifique auprès de la police et de la compagnie aérienne et assurer à vos frais votre retour en achetant un autre billet auprès de la compagnie émettrice.
Toutes les conséquences découlant de la perte ou du vol d'un billet sont à votre charge. Pour les billets électroniques, vous pouvez faire la demande par mail pour récupérer une copie de votre billet électronique.
Toute place non utilisée à l'aller et/ou retour, pour quelque motif que ce soit, ne pourra faire l'objet d'un remboursement. TROPIC TRAVEL ne peut être tenue responsable pour des retards survenant indépendamment de sa volonté (intensité du trafic aérien, grèves, attentats, cataclysmes, incidents techniques ou autres).
Tout voyage interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée du fait de l'Utilisateur ne donnera droit à aucun remboursement, en particulier toute place d'avion à l'aller et au retour.
Sur les vols réguliers, tous les tronçons doivent être utilisés faute de quoi la compagnie aérienne se réserve le droit de réajuster le tarif ou d'annuler les places.
INFORMATIONS PERSONNELLES
TROPIC TRAVEL collecte, dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (applicable en Nouvelle-Calédonie), des données à caractère personnel dans le cadre de la consultation du Site TROPIC TRAVEL
UTILISATION DU SITE
TROPIC TRAVEL n'est en aucun cas responsable si, en raison des opérations de maintenance du Site ou pour des raisons qui lui sont indépendantes, l’Utilisateur ne peut accéder au Site, ou si cet accès est interrompu, à quelque moment que ce soit, ou si un quelconque défaut, indépendant de sa volonté, empêche de réaliser une opération. TROPIC TRAVEL ne garantit pas que le Site soit exempt de virus informatiques ni d'autres anomalies indépendantes de sa volonté.
Les informations contenues sur le Site ont fait l’objet de la plus grande attention. Toutefois, certaines erreurs peuvent se produire dans la description des prestations et/ou dans les prix entre la publication et la diffusion des informations. La rectification sera faite lors de la réservation et confirmée par le bon de commande.
TROPIC TRAVEL s'efforce de proposer des photos illustratives ou descriptives des prestations référencées sur le Site. Les photos illustratives ont pour unique objet d'évoquer la destination choisie et n'ont qu'une valeur indicative. Les photos descriptives ont pour fonction de donner un aperçu de la catégorie ou du niveau de standing d'une prestation.
DROIT APPLICABLE / LITIGES
Les conditions de vente sont soumises au droit applicable en Nouvelle-Calédonie. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux de Nouvelle-Calédonie.
Vos informations personnelles sont colletées par l’agence dans le cadre de la relation commercial agence/client. Celles-ci sont conservées 3 ans après la dernière relation active. Vos données personnelles sont accessibles à tout moment en contactant [email protected], afin de procéder à la rectification ou suppression de vos données.
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TROPIC TRAVEL est une Société à responsabilité limitée au capital de 14 000 000 F, dont le siège social est le 141 bis allée des Frangipaniers, apt B12, 98809, Mont-Dore.
TROPIC TRAVEL est inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 87B 106 195 dates d’immatriculation 29/09/1987, est l’établissement se trouve au 2 rue Jean-François CHERRIER, rond-point GREEN VALLEY, 98800, NOUMEA.
Agrément IATA 21-3-121 63 Licence gouvernementale 77279 CG - Ridet 106195.002
TROPIC TRAVEL a souscrit auprès de la compagnie QBE située Code Postal BP 449, 22 rue du Général Galliéni, 98845 NOUMEA CEDEX, un contrat n° NC100044743INC couvrant les conséquences de sa responsabilité civile professionnelle.
Ces conditions générales de ventes s’appliquent aux produits de l’organisateurs (vols secs, packages, et séjours à l’international) ainsi que toutes autres prestations touristiques (visas, assurances, locations de voitures, circuits organisées, excursions, croisières…)
Elles font partie intégrante au contrat conclu avec TROPIC TRAVEL.
Toute commande passée avec TROPIC TRAVEL est régie par ces conditions de vente le jour de la réservation et l’acheteur reconnaît le caractère obligatoire de celles-ci.
Nos conditions de vente sont accessibles à tout moment via notre site internet www.tropic-travel.nc à la rubrique « conditions de vente générales » ou elles peuvent être demandées à un des membres du personnel de TROPIC TRAVEL 2 rue Jean-François CHERRIER, rond-point GREEN VALLEY, 98800, NOUMEA.
Les fiches descriptives figurant sur notre site Internet ont pour but d’informer les clients sur les différentes prestations proposées relatives au transport et au séjour, du prix et des modalités de paiement, des conditions d'annulation et de modification du voyage. Le client est invité à se reporter aux fiches descriptives du voyage ou du séjour choisi.
Les présentes conditions générales de vente sont valables à compter du 01/12/2021.
Dans la vente de prestations seules (billets d’avion ou hébergement), TROPIC TRAVEL agit comme intermédiaire entre l’Acheteur et les fournisseurs. Conformément à l’article L.211-17 du Code du tourisme, TROPIC TRAVEL échappe à une responsabilité de plein droit pour toutes les opérations de réservation ou de vente n’entrant pas dans un forfait touristique tel que défini à l’article L.211-2 du Code du tourisme.
Avertissement : Rappel des termes de l'article L 313-1 du Code Pénal : « L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende ».
TARIFS / REGLEMENTS
Tarifs
Nos tarifs sont en francs pacifiques. Le prix à régler reprend les différents composants de votre commande, les frais de services précisés ci-dessous, et les taxes applicables au jour de la réservation.
La TGC (Taxes Générale sur la Consommation) est actuellement fixée à 6% (1er octobre 2018).
En cas de variation des taxes, redevances passagers, surcharges carburant appliquées par les autorités ou compagnies aériennes, celles-ci seront immédiatement répercutées dans le prix de tous les produits à compter de sa date d’application, y compris pour les clients déjà inscrits et ayant déjà réglé la prestation correspondante.
La fluctuation du cours des devises est aussi susceptible d’engendrer une révision du prix annoncé.
Les tarifs enfants s’appliquent aux enfants âgés (- de 12 ans exclus), sauf précision complémentaire et partageant la chambre avec 2 adultes payants en utilisant la configuration existante.
Les tarifs bébés (-de 2 ans) sont variables, nous consulter.
Ne sont pas inclus dans nos prix :
Prestations aériennes : les taxes de sortie de territoire demandées par certains pays, à régler sur place en espèces, lors de l'enregistrement ; les excédents de bagage ; les parkings aéroport ; les visas et les frais d'accomplissements des formalités administratives et sanitaires nécessaires à l'accomplissement du voyage : vaccinations, traitements médicaux, etc. ;
Prestations hôtelières : les taxes de séjour ; Les taxes locales ou autres (ex : taxes municipales) supplémentaires pouvant être imposées par les autorités locales de certains pays ; le règlement se fait sur place et en monnaie locale ou autres ; le supplément chambre individuelle ; les repas non compris dans la formule choisie pendant le séjour, et ceux consommés lors des escales ; les boissons dont celles prises au cours des repas (y compris les bouteilles d'eau lorsque l'hôtelier ne dispose pas d'eau potable) ; les quotes-parts bébés à régler sur place directement auprès de l'hôtelier ; les communications téléphoniques ; les visites et excursions facultatives, les entrées dans les musées et sites ; les activités payantes ; les dépenses d'ordre personnel ; les pourboires obligatoires dans certains pays ; les pourboires d'usage au guide ou et au chauffeur dans le cadre d'un séjour.
Conformément à la jurisprudence française, en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique etc.), la vente est nulle. La commande, même validée par l’Organisateur, sera annulée. L’Organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable et procéder à un quelconque dédommagement afférent aux frais annexes (transport, location...) qui auraient été engendrés par l'achat d'une prestation dont le prix résulterait d’une erreur matérielle d’étiquetage informatique.
Frais de services
Toute réservation entraîne le versement des frais de dossier. Les frais de dossier ne sont pas remboursables.
Toute inscription à une formule incluant des prestations aériennes entraîne le versement de frais de billetterie non remboursables, à partir de 2.500f CFP HT par personne, selon les compagnies aériennes et la destination. TROPIC TRAVEL se réserve le droit de modifier à tout moment le montant des frais de dossier et des frais de billetterie.
Mode de règlements
TROPIC TRAVEL accepte plusieurs modes de paiements :
- Cartes bancaires Carte Bleue, Visa, Jade, Master Card
- Virement bancaire : TROPIC TRAVEL accepte les règlements par virement bancaire, cependant ce virement doit impérativement être confirmé par la banque émettrice et adressé au service comptable par email. les frais relatifs au virement restent à la charge de l’Acheteur.
- Par espèces (exclusivement en francs pacifiques)
- Par chèque (exclusivement en francs pacifiques) – les chèques ne sont pas acceptés moins d’un mois avant le départ (sont exclus les chèques de Wallis et Futuna)
- Par bon cadeau TROPIC TRAVEL (signé et validé par la direction)
CONDITIONS DE REGLEMENTS
TROPIC TRAVEL exige l’intégralité du paiement lors de l’émission des billets d’avion et pour toute réservation de prestations hôtelières, l’Acheteur devra verser 30% d’arrhes non remboursables au moment de la réservation, et solder la totalité du dossier au plus tard 30 jours avant le départ.
Pour toute réservation de billet d’avion non remboursable, l’Acheteur devra solder la totalité du dossier dans le délai de paiement annoncé.
Les acomptes et les soldes doivent pouvoir être encaissés dans les 24 heures ouvrés suivant leur date d’exigibilité. Dans le cas d’un dossier non soldé dans les délais, l’Agence de voyages TROPIC TRAVEL est en droit d’exiger le paiement, ou de procéder à l’annulation du séjour si l’acheteur ne régularise pas son séjour.
Le règlement étant une condition essentielle du contrat, la commande sera annulée pour défaut de paiement. Cela vaut également pour tout rejet de paiement, quelle qu’en soit la cause. Avant réception et encaissement du complet paiement, l'Organisateur n'est pas tenu d'exécuter sa prestation. Dans tous les cas, l'Acheteur est responsable du paiement de tous les montants convenus pour les produits ou services commandés.
Le non-respect par l'Acheteur des conditions de paiement sera considéré par l'Organisateur comme une annulation par l'Acheteur. Dans le cas où le paiement se révélerait être irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, la vente des prestations réservées serait annulée, les frais en découlant restant à la charge de l'Acheteur.
Pour les full-packs de Tropic Travel, les conditions de règlement et conditions générales de vente des Tours Operators prestataires s’appliquent.
FORMALITES ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES
Les passeports sont obligatoires à la réservation et doivent être en cours de validité et en bon état, Il appartient au client de s'assurer qu'il est en règle et que les personnes figurant sur son dossier le sont également avec les formalités de police, de douane et de santé, qui lui ont été indiquées pour la réalisation du voyage.
Nous l'invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr
Les frais de délivrance des passeports, visas et autres documents de voyage (billets ou rachat de billets) restent à la charge du client et ne peuvent, en aucun cas, être remboursés. Certaines compagnies acceptent de faire voyager les animaux domestiques ; le client doit être en possession de leur carnet de vaccination à jour.
En cas de survenance d'un évènement politique ou sanitaire (préalablement ou postérieurement à la conclusion du contrat) pouvant présenter des contraintes ou dangers pour le client, TROPIC TRAVEL pourra subordonner le départ du client à la signature d'un document aux termes duquel le client reconnaîtra avoir pris connaissance des risques associés à son séjour. TROPIC TRAVEL peut aussi être amenée à annuler le séjour du client.
Il appartient au client de vérifier auprès des autorités concernées, les risques sanitaires que présentent éventuellement son (ses) pays de destination, et les pays d’escales et de transits et son voyage, ainsi que les recommandations émises par les autorités en la matière et de se conformer à ses dernières.
ANNULATIONS OU MODIFICATIONS
Pour toute demande d’annulation ou de modification de son voyage, une confirmation par mail ou par fax sera demandée au client
Dès la réception de cette confirmation, des frais seront facturés à la charge du client.
En cas d'annulation ou de modification de toute prestation, la prime d'assurance, les frais de visas, la « Garantie Carburant ", les taxes, les frais de dossier et les frais de billetterie ne sont pas remboursables.
Toute annulation ou modification émanant du client, entraîne la perception des frais d'annulation suivants :
- Frais de modification : A partir de 3 500 CFP HT par personne.
- Frais d’annulation : A partir de 5 000 CFP HT par personne
A ces frais s’ajoutent ceux de la compagnie aérienne et/ou des Tours Operators prestataires.
Certaines promotions ou opérations spéciales sont non remboursables. 100% du montant de la réservation est donc retenue en cas d’annulation. Pour les prestations hôtelières, chaque hôtel possède ses propres conditions de remboursement. Nous consulter pour connaître les modalités.
Lorsque le client ne se présente pas au départ, à l'enregistrement ou à la première prestation aux heures et aux lieux mentionnés dans son carnet de voyage ou si le client se trouve dans l'impossibilité de participer au voyage (défaut de présentation des documents nécessaires, tels que passeport, visa, certificat de vaccination, ou autres causes…) le voyage ne sera en aucun cas remboursé et les frais d'annulation ci-dessus seront dus à TROPIC TRAVEL.
Il est précisé que l’annulation par le client d’un ou plusieurs participants inscrits sur le dossier pourra entraîner, le cas échéant, outre les frais visés, un réajustement tarifaire (ex: application du tarif "chambre individuelle" au lieu du tarif "chambre double", répartition du coût total de la location entre les participants toujours inscrits etc…).
ASSURANCES
Comme aucune assurance n’est comprise dans nos prix proposés, nous conseillons vivement à nos clients de souscrire à une assurance voyage, celle-ci vous couvre en cas d’annulation, de maladie, de perte de bagages ou d’accident…
Les conditions et barèmes de remboursement varient selon l’assurance, nous vous invitons à prendre connaissance des différentes garanties auprès d’un de nos agents avant de choisir votre assurance voyage.
L’assurance doit être impérativement souscrite en même temps que la commande du voyage. Nous vous conseillons de lire attentivement les cas d’exclusions des garanties.
En cas d'annulation, quelle qu'en soient la date et le motif, le montant de la prime d'assurance souscrite n'est jamais remboursable.
Toute réclamation devra être transmise à TROPIC TRAVEL par pli recommandé, accompagnée des justificatifs originaux, dans le délai d'un mois après la date du retour, à l'adresse suivante :
BP 461 98845 NOUMEA.
Le délai de réponse peut varier de 1 à 3 mois, en fonction de la durée de notre enquête auprès des prestataires de services. Tout courrier non accompagné de justificatifs originaux, sera classé sans suite.
RESPONSABILITES
En aucun cas, l'Organisateur TROPIC TRAVEL qui agit en qualité de simple intermédiaire entre le transporteur et l’acheteur ne pourra être tenue pour responsable des cas fortuits, des cas de force majeure (notamment les grèves, les intempéries, les catastrophes naturelles, l'interruption des moyens de communications...) du fait des tiers, ou de la faute de l'Utilisateur (présentation après l'heure de convocation, non-respect des formalités administratives, douanières, de santé, non présentation à l'embarquement,...).
L'Utilisateur supportera donc toutes les conséquences pécuniaires résultant de la survenance d'un cas de force majeure affectant l'exécution des obligations de TROPIC TRAVEL.
Les frais éventuels résultant de ces imprévus (taxi, hôtel, parking, téléphone, achat de billets d’avion supplémentaires… ) restent à la charge du passager.
Depuis le 1er juin 2008, l’association internationale du Transport Aérien (IATA) impose de nouvelles règles en matière d’émission de titres de transport aérien. A compter de cette date, les agences de voyages et les compagnies aériennes ont l’obligation d’émettre les titres de transport sur support électronique uniquement (billet électronique ou « e-ticket »).
En cas de perte ou de vols de billets papiers, vous devez effectuer une déclaration spécifique auprès de la police et de la compagnie aérienne et assurer à vos frais votre retour en achetant un autre billet auprès de la compagnie émettrice.
Toutes les conséquences découlant de la perte ou du vol d'un billet sont à votre charge. Pour les billets électroniques, vous pouvez faire la demande par mail pour récupérer une copie de votre billet électronique.
Toute place non utilisée à l'aller et/ou retour, pour quelque motif que ce soit, ne pourra faire l'objet d'un remboursement. TROPIC TRAVEL ne peut être tenue responsable pour des retards survenant indépendamment de sa volonté (intensité du trafic aérien, grèves, attentats, cataclysmes, incidents techniques ou autres).
Tout voyage interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée du fait de l'Utilisateur ne donnera droit à aucun remboursement, en particulier toute place d'avion à l'aller et au retour.
Sur les vols réguliers, tous les tronçons doivent être utilisés faute de quoi la compagnie aérienne se réserve le droit de réajuster le tarif ou d'annuler les places.
INFORMATIONS PERSONNELLES
TROPIC TRAVEL collecte, dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (applicable en Nouvelle-Calédonie), des données à caractère personnel dans le cadre de la consultation du Site TROPIC TRAVEL
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